Une nouvelle maison de santé à Montmoreau

Une nouvelle maison de santé à Montmoreau

Le 6 juin dernier, les professionnels de santé et les élus de Montmoreau se sont réunis pour évoquer le projet de maison de santé.

Après Chalais, Barbezieux, Coteaux du Blanzacais et Villebois-Lavallette, le Pays Sud Charente se dotera bientôt d’une 5ème maison de santé sur la commune de Montmoreau. 

Depuis plusieurs mois, les professionnels de santé de Montmoreau et alentours travaillent d’arrache pied à l’élaboration d’un projet de santé. C’est avec enthousiasme qu’ils ont sollicité les élus locaux pour étudier l’extension du cabinet médical et permettre ainsi une meilleure coordination des soins en accueillant les paramédicaux. 

L’équipe des 3 médecins généralistes vient d’ailleurs d’accueillir avec joie l’installation d’un jeune confrère, ayant réalisé ses stages d’internat au sein du cabinet. 

Cette équipe consolidée de 4 médecins, grâce à l’extension du cabinet, devrait bientôt compter  2 masseurs-kiné et 1 podologue sur le même site. Des cabinets sont également prévus pour l’accueil d’étudiants, d’autres paramédicaux, médecins ou spécialistes. 

Le projet de santé prévoit une maison de santé multisite puisque la commune compte 1 pharmacie, 1 dentiste, 4 cabinets infirmiers, 1 diététicienne et 1 ostéopathe qui participent activement au projet de santé. 

 

Photo CL _ De G à D - Dr Vincent, Dr Dupouy, Mme Rocha (kiné), Dr Douressamy et Mr Bolvin (le maire)

Annonces

Recherche professionnels de santé

Lien vers le dernier article de la Charente Libre