Transport solidaire en Sud Charente

Transport solidaire en Sud Charente

L'Association Mobilité Ouest et Sud Charente vient de lancer un service de transport solidaire en Sud Charente.

Le collectif associatif Mobilité Sud et Ouest Charente regroupe différents opérateurs locaux soucieux de trouver des solutions de mobilité coordonnées et efficaces sur notre territoire rural. 

Outre les services déjà déployés par ce collectif (CAR 16, transport social à la demande, auto-école associative, garage solidaire, pôles numériques et mobilité…), MOSC vient de créer un nouveau dispositif : le transport solidaire. 

Ce projet complète l’offre de mobilité existante en Sud Charente en partant d’un constat simple : aller faire ses courses, prendre un rendez vous médical, pas toujours facile quand on habite à la campagne. 

Ce nouveau service s’adresse à tous les habitants du Sud Charente et repose sur un réseau de chauffeurs bénévoles, souhaitant donner de leur temps. Le service est payant à hauteur de 0.10 €/km pour l’usager et les chauffeurs sont défrayés à hauteur de 0.30 €/km. Un projet de monnaie locale permettra également aux chauffeurs de bénéficier de bons d’achats dans les commerces locaux, en fonction du nombre de kms parcourus. 

V ous pouvez vous rendre dans un des 3 Pôles Numériques et Mobilités mis en place sur le Sud Charente : au Château de Barbezieux, au Centre socioculturel de Chalais ou à la Parenthèse à Montmoreau. Un numéro unique est également à votre disposition : 07 82 32 76 33 . Un conseiller mobilité répondra à vos questions.

Plus d’infos : www.mosc.fr 

 

 

Annonces

Recherche professionnels de santé

Lien vers le dernier article de la Charente Libre